Q&R Volume 1 | La vie comme une nouvelle maman


Vous avez demandé sur Instagram, voici mes réponses!

J’ai toujours hésité à faire un Ask Me Anything sur Instagram. Je pense que je craignais que quelqu’un ne me trahisse avec une question méchante. Ce qui est ridicule, vous êtes les meilleurs et vous ne feriez pas ça. Ma première période de questions s’est bien déroulée et, sans surprise, elle était principalement axée sur les questions liées aux bébés. Je n’ai pas eu la chance de revenir vers tout le monde, j’ai donc voulu prendre le temps de répondre à quelques autres et de republier certaines de mes autres réponses afin qu’elles puissent vivre sur le blog.

Q: Les indispensables post-bébé? Avoir mon deuxième mais curieux quand même.

D’accord, ce sont des choses qui me viennent à l’esprit. Je vais ressembler à un disque battu, mais j’ai un article de blog à venir pour les pp et les essentiels pour les nouveau-nés. Sinon, voici ce que j’ai trouvé à la volée.

Pour maman post-partum:

  • Dépendez des sous-vêtements jetables. Je sais que c’est un peu de gaspillage, mais ils ont rendu la vie plus facile et je ne les ai portés que pendant environ une semaine.
  • Une fois de retour dans mes sous-vêtements habituels, mes coussinets réutilisables étaient très confortables et agréables à avoir. J’ai une paire de Rayon c’est incroyable et certains d’Amazon qui vont bien.
  • Presque tout dans le Une boîte mère robuste! Crème pour mamelons, assouplisseurs de selles, biberon, etc.

Pour bébé nouveau-né:

  • Chaque bébé est différent, mais notre Chaise longue biologique Snuggle Me pour bébé a été un sauveur! Elle adore ça et c’est le seul endroit autre que nos bras ou le porte-tissu où elle dormira!
  • J’ai adoré ça traverses à pieds de Carter’s. La fermeture à glissière est essentielle et les mitaines intégrées sont excellentes. Je viens d’en commander plus dans la taille suivante.
  • Lucy a un emmaillotage parce qu’elle préfère avoir les deux bras levés et la capacité de les bouger (ressenti cela in utero). le J’adore rêver emmailloter a fait des merveilles.
  • Vous aurez également besoin de gouttes de vitamine D et vous ne pourrez jamais avoir trop de couvertures!

Q: À quel point votre vie a-t-elle changé après le bébé?

Eh bien, j’ai eu un bébé et deux semaines plus tard, une pandémie mondiale nous a tous obligés à la quarantaine, donc ma vie a été complètement renversée. Outre l’étrangeté évidente du moment, ce bébé m’a immédiatement donné un sens à la vie et même à la carrière que je réalise maintenant que j’avais été après ces dernières années. Je sais que je devais régler certains de mes problèmes à l’avance, alors je suis content d’avoir mis ce temps, mais le moment où j’ai eu ce bébé a semblé être le cas. Je suis, naturellement, changé à jamais de la meilleure façon.

Q: Quelle est l’une des meilleures choses et des plus surprenantes dans le fait d’être maman?

La meilleure chose à l’heure actuelle est juste l’honneur d’être maman. Je ne peux pas arrêter de regarder Lucy et de m’émerveiller du fait que nous avons créé ce magnifique bébé.

Ce qui m’a surpris jusqu’à présent:

  • Comment je ne me soucie même pas de ce à quoi mon corps ressemble en ce moment
  • La force intérieure que possèdent les mamans. C’est vraiment impressionnant, vous les Mamas êtes incroyables!
  • Tout ce que je peux accomplir avec si peu de sommeil

Q: Comment étaient l’accouchement et le travail? Ne partagez que si vous êtes à l’aise bien sûr!

Ça s’est vraiment très bien passé! Je sais que peu de gens obtiennent le travail et l’accouchement qu’ils avaient imaginé, j’ai été extrêmement chanceux. Ne vous méprenez pas, c’était toujours la chose la plus douloureuse et la plus intense que j’aie jamais vécue, mais je réalise à quel point c’est un cadeau qu’elle soit arrivée de manière relativement routinière. J’ai écrit toute l’histoire et j’espère la terminer pour la publier bientôt!

Q: Quels sont les meilleurs cadeaux de «nouvelle maman» ou de bébé sentimentaux que vous avez reçus?

Chaque cadeau que nous avons reçu a été incroyable. Je suis continuellement époustouflé de voir à quel point les gens sont attentionnés et que ceux avec qui nous ne restons même pas en contact ont envoyé quelque chose pour nous faire savoir qu’ils pensaient à nous. Alors laissez-moi commencer par dire que tout ce que vous donnez à un nouveau parent est apprécié! Il faut noter que je suis aussi le genre de personne qui aime les cadeaux pratiques. Cela étant dit, quelques suggestions que je ferais sont…

Aliments! Tout ce qui concernait la nourriture était une aide considérable ces premiers jours. Surtout pour ceux qui viennent de le déposer et nous n’avons pas eu à les héberger ni à nous soucier de l’impact de leur visite sur notre emploi du temps. Bien que, maintenant verrouillé, je suppose que ce serait de toute façon un protocole, alors voilà.

Des amis nous ont envoyé des produits de boulangerie. La livraison surprise de pain à la cannelle végétalienne était particulièrement incroyable, tout comme le pain frais fait à la main de pain au levain. Et c’était avant que tout le monde ne fasse son propre pain LOL. La tante d’Adam était super créative et a fait un assortiment de 12 mini pots d’avoine pour la nuit et je ne peux pas vous dire à quel point c’était génial. L’avoine aide à promouvoir la production de lait, elle était donc bonne pour l’allaitement et étant de petite taille, elle était la collation saine idéale tout au long de la journée. Sérieusement, l’avoine pour la nuit est une excellente idée cadeau!

Une fois que vous connaissez le nom et / ou la date de naissance, vous pouvez obtenir de très jolies choses personnalisées, comme un livre pour bébé avec leur nom ou quelque chose de personnalisé d’Etsy.

Je pense toujours que c’est bien d’avoir quelque chose d’un peu plus cher que peut-être maman pourrait ne pas faire des folies sur elle-même. Des choses comme des traverses douces et des couvertures organiques d’entreprises locales. Si tu es à Vancouver, j’aime Parade Organics dormeurs, Robes en layette transformables Silkberry, et Numpfer couvertures.

Nous avons eu quelques livraisons de fleurs qui nous ont fait sourire et ont rendu notre appartement beaucoup plus joli!

Et enfin, une carte-cadeau dans un endroit pratique peut sembler ennuyeuse pour certains, mais j’adore ça. Les bébés sont très chers, donc un petit peu aide. Nous avons déjà utilisé la carte-cadeau Amazon que les collègues d’Adam nous ont gentiment offerte. Idem avec le GC à Shopper (un équivalent CVS). Couvert notre dernier transport de couches parce que wow, elle les traverse comme une folle!

Oh, nous avons également eu des tonnes d’amis qui nous ont fait passer des articles pour bébés et c’est un cadeau si spécial. Je déteste l’idée d’avoir tout nouveau, alors obtenir des articles précédemment aimés d’amis et de famille a été vraiment incroyable!

Q: Est-ce que vous et votre mari prenez des quarts de travail la nuit?

Adam a vraiment le sommeil léger, alors quand Lucy se lève la nuit, il se réveille également. Il l’emmènera généralement au salon pour le changement de couche, puis la ramènera pour que je la nourrit au lit (couchée sur le côté est incroyable pour les nourritures de rêve si vous pouvez le comprendre). Lucy est une championne et une très bonne dormeuse nocturne, donc cela ne se produit qu’une fois, parfois deux fois par nuit.

Q: Comment est Reggie avec Lucy?

Dès le départ, Reggie a été curieux mais prudent. Il est définitivement en train de s’échauffer maintenant. Cette quarantaine a vraiment aidé à accélérer son niveau de confort avec Lucy, car nous sommes tous ensemble, toujours. Il lui a léché le visage plusieurs fois et l’a câlinée deux fois, ce qui est un énorme progrès pour la marque de 6 semaines. En gros, il la reconnaît maintenant. Je pense qu’il se rend compte qu’elle ne va nulle part LOL.

Q: Avez-vous un horaire de sieste / repas?

Certainement pas d’horaire depuis que nous avons arrêté le flux de 3 heures. J’utilise une application pour suivre les aliments, les changements de couches et le sommeil et nous suivons simplement ses signaux. La seule routine que nous avons en place pour le moment est l’heure du coucher à 20 heures. J’attends avec impatience une routine bientôt!

Q: Quelle est la taille de Lucy maintenant?

Malheureusement, nous ne l’avons pas pesée depuis sa deuxième semaine. Une fois que la distance sociale est devenue protocole, nos rendez-vous de sages-femmes se sont déroulés par téléphone. Nous ne possédons pas de balance (positivité corporelle et tout ça) et je ne veux vraiment pas en acheter une juste pour ça. Lucy a très bien gagné au début, donc ce n’est pas un souci. Croyez-moi, elle est de plus en plus lourde! Si je devais deviner, je dirais qu’elle pèse plus de 10 livres? Un ami sur IG a suggéré que nous utilisions une balance à bagages pour la peser, ce qui est une excellente idée! Mes parents en ont un, alors nous devons simplement nous rendre chez eux pour le récupérer (ils le laisseront à l’extérieur, bien sûr).

Q: Quel est le tempérament de votre bébé? Assez facile? Des coliques?

Lucy est un bijou! Ce premier saut basé sur l’application Wonder Weeks était difficile, surtout en quarantaine, mais je pense que nous n’en sommes plus maintenant. Tout comme les bébés, elle a beaucoup de problèmes de gaz. Vous avez essayé différentes choses et cela semble s’être légèrement amélioré? Lucy est une dormeuse nocturne incroyable, mais elle n’aime pas dormir le jour. Les siestes sont courtes et douces, elle doit avoir FOMO comme ses parents. Je ne peux pas tous les gagner!

Q: Comment vas-tu?

Je vais à peu près copier celui-ci de ma réponse Instagram.

Mentalement, je vais bien. Comme je l’ai partagé avec vous les gars, J’ai eu de la dépression et de l’anxiété au cours du premier trimestre qui s’est heureusement effilé dans le deuxième tri. J’étais dans un TEL bon endroit après l’accouchement, puis lorsque Covid-19 est devenu une pandémie mondiale, mon anxiété est revenue. Je me sens mieux ces derniers temps, car j’ai essayé de changer mon état d’esprit. Puisqu’ils parlent de cette période estivale, je fais des plans sur les moyens de faire face afin de me sentir un peu plus «en contrôle» du verrouillage. Nous sommes TRÈS privilégiés dans notre situation, nous voulions juste être réels sur ma santé mentale. Je pense que nous avons tous nos propres luttes en ces temps sans précédent, petits et grands.

Physiquement, je paierais beaucoup d’argent pour un massage en ce moment. Mes points de suture et tout ça ont très bien guéri, c’est mon dos qui me fait encore mal du travail et de l’accouchement. Et maintenant mon cou et mes épaules d’allaiter et de porter ce bébé lourd. Je devrais vraiment en avoir Yoga avec Adriene aller à nouveau.

Mise à jour à ce sujet: Un adorable adepte m’a envoyé un message pour lui faire remarquer que je pouvais acheter un appareil de massage du cou pour obtenir un soulagement immédiat. Je suis allé pour celui-ci sur Amazon (J’ai essayé de ne pas commander en ligne pendant la pandémie, mais vous les gars, j’étais désespéré) et cela vaut chaque centime. Ce n’est pas de RMT, évidemment, mais c’est sacrément génial.

Q: Comment la distance sociale a-t-elle été avec un bébé?

Parfois c’est dur. J’ai dû pleurer certaines choses. Je suis triste que nos familles n’aient pas le temps avec Lucy comme nous l’avions tous imaginé. Elle est la première petite-fille de ma famille immédiate et la deuxième du côté d’Adam (mais la première, sa cousine / future meilleure amie à Chicago, n’a que 7 semaines de plus qu’elle). Certains jours, je souhaite juste que quelqu’un, TOUT LE MONDE puisse la retenir ne serait-ce qu’une heure. Je ne me suis pas senti motivé à écrire depuis des années et maintenant que j’ai cette motivation, je ne peux vraiment rien faire sans une aide extérieure. Le fait d’être une nouvelle maman est aussi une petite chose. Ne pas me pousser à sortir avec un nouveau bébé. J’aurais fait des courses avec elle, aller au restaurant, rendre visite à des amis et de la famille, assister à de nouvelles rencontres de maman, etc. Il faut juste un certain temps pour ajuster ces attentes et adopter notre nouvelle normalité.

Dans l’ensemble, nous avons tellement de chance. Nous sommes en bonne santé et ensemble. J’adore ce dicton: «nous ne sommes pas coincés à la maison, nous sommes en sécurité à la maison.» Comme mentionné, j’ai changé mon état d’esprit et je suis dans la phase d’acceptation de tout cela. Je prévois encore quelques mois d’isolement en réarrangeant les meubles de notre salon pour accueillir Adam travaillant à domicile. Nous allons également nettoyer et rafraîchir notre espace patio afin que nous ayons un espace extérieur accueillant à utiliser. Tout cela semble insensé pour le moment, mais je sais que je vais revenir sur ce temps que nous avons pu passer ensemble et être reconnaissant. Comme c’est unique pour Adam d’avoir tout ce temps supplémentaire avec Lucy.

Pour les questions sur les soutiens-gorge d’allaitement et l’allaitement, j’ai deux articles de blog sur chacun de ces sujets à venir bientôt! En fait, un certain nombre de ces questions sont des articles que j’ai en préparation, je vais donc m’étendre sur certains de ces sujets à coup sûr.

C’était très amusant de discuter avec vous, je vais devoir refaire un autre Q&R bientôt!



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *