8 façons de faire vibrer votre prochaine campagne de financement



L’un des principaux objectifs de chaque organisation caritative à but non lucratif est de collecter plus d’argent et de l’utiliser pour rendre ce monde meilleur. Cependant, les ressources insuffisantes, les contraintes de temps et les problèmes de fidélisation et d’engagement des donateurs sont souvent une lutte quotidienne pour les organisations à but non lucratif. C’est pourquoi vous devez constamment mettre en œuvre des activités promotionnelles à haut rendement pour attirer davantage l’attention sur votre cause.

Il est facile de voir à quel point il peut être difficile pour une organisation à but non lucratif en herbe de faire connaître sa campagne de financement compte tenu des limites, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter; nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons mis au point une liste de stratégies, de conseils et d’outils marketing rentables et éprouvés qui vous aideront à promouvoir votre cause sans effort.

1. Cibler la génération Y et la génération Z

Ensemble, la génération Y et la génération Z occupent progressivement une part cruciale de la population mondiale, atteignant respectivement 31,5 et 32% en 2019. C’est pourquoi ils constituent un bon domaine d’intérêt si vous souhaitez développer votre communauté de collecte de fonds.

Lien vers l’image: https://mediakix.com/blog/the-generation-z-statistics-you-should-know/

Voici ce que nous savons de ces deux générations:

  • Les deux générations sont des utilisateurs actifs d’Internet et des téléphones portables. En moyenne, les membres de la génération Z dépensent plus 4 heures par jour en ligne, 97% d’entre eux disposant d’un smartphone.
  • Désigné comme natifs numériques parce qu’ils ont grandi à l’ère de la technologie avec une grande exposition numérique, ils se caractérisent par Capacité d’attention limittée et une forte aversion pour les publicités en ligne.

Alors, comment cela influence-t-il vos efforts de marketing? Eh bien, si vous souhaitez cibler ces groupes, vous devez travailler à l’optimisation de votre campagne pour mieux leur convenir.

En d’autres termes, vous devez:

Ayez un objectif clair et fort.

Vous devriez être capable de bien articuler cet objectif dans votre campagne. Les jeunes générations se soucient vraiment des questions politiques, environnementales et socio-économiques; en tant qu’organisme à but non lucratif, vous devez leur montrer comment vous pouvez contribuer à ces causes et rendre le monde meilleur.

Communiquez de manière personnelle et compréhensible.

La génération Y et la génération Z ne sont pas des adeptes des stratégies marketing anciennes et insistantes. Évitez d’être trop promotionnel et envoyez plutôt un message avec un fort attrait émotionnel qui leur parle. Le marketing émotionnel fait de fortes premières impressions, aide les gens à décider avec leur cœur et, surtout, les incite à agir.

Concentrez-vous sur la production de contenu optimisé pour les mobiles.

Étant donné que les jeunes générations ne peuvent pratiquement pas vivre sans leurs téléphones mobiles, le contenu que vous créez doit être bien lu sur ces appareils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils tels que AdWords Grader Plus ou alors Test de compatibilité mobile de Google.

Jetez un œil à ces exemples de publicité de collecte de fonds pour avoir une meilleure idée de la façon de créer des publicités caritatives et du contenu promotionnel pour les nouvelles générations, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser des visuels.

2. Utilisez des visuels saisissants

Avec un barrage constant de contenu non pertinent sur Internet, votre public est également devenu plus indifférent aux contenus de grande valeur. La plupart des contenus passeront inaperçus si vous ne parvenez pas à attirer rapidement l’attention des lecteurs en créant une première impression notable.

Pour vous démarquer de l’encombrement, vous avez besoin de visuels saisissants qui attirent l’attention et véhiculent les informations nécessaires. Si votre public cherche à dépenser de l’argent pour une cause, vous voulez vous assurer que cela en vaut la peine.

Voici quelques raisons évidentes pour lesquelles votre marque de collecte de fonds devrait utiliser des visuels:

  • Ils ont coupé le bruit
  • Ils aident à engager votre public
  • Ils évoquent des émotions chez votre public cible et les rendent plus susceptibles de répondre à votre appel
  • Ils racontent votre histoire plus efficacement que de simples mots à votre public et les aident à peindre une image dans leur esprit

À présent, vous devriez être prêt à commencer à utiliser des éléments visuels dans votre promotion. Et quel meilleur endroit pour commencer que les médias sociaux où de plus en plus de personnes de chaque génération passent maintenant leur temps?

Avec l’aide de visuellement frappant graphiques de médias sociaux par PosterMyWall, vous pouvez créer votre propre contenu de médias sociaux accrocheur en le personnalisant sur différentes plates-formes, en créant des conceptions à partir de zéro et en utilisant des bibliothèques d’images.

Et si vous avez besoin de redimensionner les visuels et réutiliser le contenu pour diverses plates-formes ou à des fins, PosterMyWall a une fonction de redimensionnement gratuite qui rend le redimensionnement à plusieurs tailles en une seule fois un morceau de gâteau. Choisissez un dépliant, sélectionnez les différentes tailles dont vous avez besoin, appuyez sur redimensionner pour créer plusieurs copies de différentes tailles pour un tas d’annonces à utiliser en ligne, le tout gratuitement. Et en parlant de flyers…

3. Promouvoir localement avec des circulaires

Vous devez envisager de promouvoir votre activité de financement dans votre quartier. Intemporels et efficaces, les dépliants et les prospectus sont votre meilleure option pour promouvoir localement.

Il y a un certain nombre d’avantages à utiliser des dépliants et des affiches:

  • Ils vous aident à tirer le meilleur parti des relations locales et de la bonne volonté
  • Ils sont imprimés sur papier et donc tangibles – bien sûr, le marketing numérique prend de l’ampleur, mais les moyens de marketing conventionnels et tangibles sont toujours le seul moyen d’atteindre de nombreuses personnes.
  • Ils sont rentables et vous gagnerez également du temps si vous concevez vos flyers et imprimer en utilisant la même plateforme
  • Ils agissent comme un moyen de renforcement constant. Une fois que vous avez placé une affiche ou un dépliant dans une zone bien en vue, le trafic local quotidien vous procurera beaucoup d’impressions sans trop d’effort.

Conseil pro: Ajouter languettes détachables à vos dépliants afin que les personnes intéressées puissent prendre des informations sur votre organisation, telles que des informations de contact, pour vous recontacter plus tard.
Pour vous aider à créer des flyers qui attirent immédiatement l’attention des passants, PosterMyWall propose des dépliants abordables et accrocheurs modèles de flyers.

4. Segmentation des e-mails

Saviez-vous qu’un travailleur américain moyen envoie et reçoit 126 emails par jour?

Le courrier électronique reste un moyen viable de communication et de marketing. En fait, toutes les entreprises et organisations intelligentes utilisent régulièrement des listes de diffusion pour maximiser leur impact.

Cependant, un e-mail générique envoyé à tous vos abonnés de messagerie ne le coupe plus. Si vous exécutez une liste de diffusion (ce que vous devriez absolument faire), vous devez segmenter vos abonnés.

Le principal avantage de la segmentation des e-mails est de pouvoir augmenter l’engagement sur vos e-mails en segmentant vos abonnés en plusieurs groupes par intérêt, âge, emplacement, etc. personnalisation tous les e-mails en conséquence.

Par exemple, Gifford Cat Shelter, une organisation à but non lucratif américaine qui s’occupe de chats sans-abri, a enregistré une augmentation substantielle des taux d’ouverture des e-mails et des taux de clics en mettant en œuvre cette campagne de segmentation efficace des e-mails et envoyer uniquement des e-mails ciblés. Cette e-mail, par exemple, n’est envoyé qu’aux personnes qui ont fait un don.

5. Établissez des liens avec les entreprises

La plupart des entreprises recherchent un moyen de projeter un côté humain de leur marque, et une méthode courante consiste à financer la mission d’une organisation à but non lucratif. Cela les aide à améliorer leur image publique, à augmenter la couverture médiatique positive et donc la bonne volonté, à stimuler la gestion des employés, ainsi qu’à attirer et à fidéliser les investisseurs.

Voici quelques exemples marquants de partenariats entre entreprises et organismes sans but lucratif:

Grameen Bank et Groupe Danone. PDG du Groupe Danone unir nos forces avec le fondateur de la Grameen Bank du Bangladesh pour aider à réduire la pauvreté au Bangladesh en luttant contre la faim, en autonomisant les femmes et en promouvant la prospérité économique globale.

Adidas et la National Breast Cancer Foundation des États-Unis. Adidas est juste l’un des sponsors qui aident cet organisme sans but lucratif en recueillant des fonds pour la sensibilisation et la guérison du cancer du sein. Pour aider à lutter pour un remède, Adidas a fait don de 10 $ pour chaque chaussure achetée auprès de la ligne du cancer du sein.

Uber et No Kid Hungry. Grâce à ce partenariat pendant la saison des vacances 2014, les utilisateurs d’Uber ont eu la possibilité de faire un don de 5 $ à cette organisation à but non lucratif lorsqu’ils ont fait un tour Uber, collectant des fonds pour plus de 5 millions de repas en moins de 72 heures.

6. Gardez votre marque en avant

Si vous souhaitez vous connecter avec des entreprises et instaurer la confiance entre vos supporters, vous avez besoin d’une identité de marque forte. Surtout si vous prévoyez de cibler les Millennials et les Gen Z, qui sont extrêmement sensibles aux tentatives de marketing bâclées.

En plus d’avoir un objectif fort, une communication personnelle et un contenu optimisé pour les mobiles, vous devez également vous assurer que les éléments de marque tels que votre logo, vos polices et vos couleurs restent les mêmes dans tous vos efforts de marketing. Et cela inclut votre campagne de financement! De cette façon, vos donateurs reconnaîtront facilement votre marque et seront prêts à contribuer à votre cause en fonction de l’impression qu’ils ont déjà développée de vous.

Pour obtenir une image de marque cohérente sur différents canaux marketing, vous pouvez utiliser AfficheMyWall pour personnaliser tout votre matériel marketing pour avoir les mêmes couleurs, polices et autres détails de conception. Vous pouvez également créer un logo professionnel en utilisant modèles de conception de logo ou téléchargez-en un existant sur votre matériel de marketing de collecte de fonds.

7. Éduquez vos collecteurs de fonds

Dans le cas où vous lancez une campagne de collecte de fonds entre pairs, il est essentiel que vos collecteurs de fonds sachent comment collecter des fonds efficacement. Il est de votre responsabilité de les éduquer sur toutes les étapes nécessaires qui mèneront à une meilleure réponse et plus de dons.

Cela affectera directement les résultats de votre campagne. Pensez-y – puisqu’une campagne peer-to-peer tire parti des réseaux de votre réseau, vos collecteurs de fonds solliciteront leur famille et leurs amis pour des dons.

En d’autres termes, si vos collecteurs de fonds sont correctement formés, ils donneront à tout le monde – même aux personnes qui ne connaissent peut-être pas votre organisation – une raison convaincante de vous soutenir.

Si vous êtes un organisme de bienfaisance dans le domaine de l’éducation, vous connaissez l’importance d’une bonne éducation. Assurez-vous de leur envoyer des ressources pédagogiques telles que des trousses d’outils, des fiches de conseils et des exemples de collectes de fonds réussies pour guider leurs efforts et les conduire vers le succès.

8. Facilitez le don d’argent

Enfin, si vos donateurs trouvent trop compliqué de donner de l’argent, tous vos efforts antérieurs seront vains. Pour éviter cela, vous devez créer un moyen simple et pratique de faire un don.

Certaines méthodes éprouvées comprennent:

  • Créer une campagne de financement participatif pour un projet spécifique sur des plateformes comme gofundme.com et justgiving.com.
  • Lancer un système de text-to-donate
  • Permettre aux donateurs d’envoyer de l’argent via des applications mobiles qu’ils utilisent déjà (par exemple Venmo)
  • Développer une adhésion auto-récurrente pour une cause spécifique
  • Facturation des entreprises donatrices

Dernières pensées

Les campagnes de financement sont essentielles dans vos efforts pour faire un changement dans ce monde. Cependant, ils peuvent être une entreprise assez compliquée pour les organisations à but non lucratif, surtout si vous n’êtes pas préparé.

Suivez les stratégies de marketing des organisations à but non lucratif énumérées ci-dessus, faites bon usage des outils suggérés, et vous atteindrez les bonnes personnes et récolterez plus d’argent pour votre cause. Maintenant, êtes-vous prêt à recevoir les dons?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *